Résultats Cyber r@llye 2014

cyber-rallyeL’édition 2014 du cyber r@llye scientifique des Francas vient de se terminer, au total ce sont 123 équipes issues de 34 départements et également du Bénin et de Roumanie qui ont participé.

Le défi de l’équipe du collège « Les p’tits sucres ! » a été primé dans la catégorie Biodiversité et nature.

Félicitations à cette équipe composée de Justine GIPE, Anna MANDIC, Tchie LY et Nour DAHOUADI, élèves en 6°1.

Vous pouvez voir tous les résultats ici.

Nous pouvons également féliciter l’équipe des Schtroumpfettes composée de Emma COUILLARD, Anne VERNIER, Mélissa LOCATELLI et Laurine FRANCOIS pour leur beau parcours.

Le défi des P’tits Sucres :

Intitulé : Sorti de mon cocon

Je suis de couleur ocre clair à marron, je suis une espèce protégée qui réside dans les tourbières, les landes humides ou les marécages. Ce que j’aime le plus c’est la linaigrette. Je suis présent en Franche-Comté, plus particulièrement dans le Doubs et le Jura. Qui suis-je ?

La réponse attendue était : Le fadet des Tourbières.