Emission sécurité routière

Challenge Départemental Sécurité Routière :

Cette année, le collège Voltaire à décidé de participer à un concours sécurité routière organisé entre les classes de 4e de l’ensemble des établissements du département. Les collèges pouvaient présenter une équipe de 4 ou 5 élèves. Les équipes avaient le choix de présenter une affiche, un clip vidéo, une BD …sur un des thèmes au choix (les distracteurs, l’alcool, les deux roues …).

La finale départementale s’est déroulé le jeudi 07 juin 2018  au collège Voltaire.

5 équipes étaient finalistes (St Joseph à Maîche, Collèges de Morteau, d’Hérimoncourt, Collège Voltaire et collège Pompidou)

Les 3 équipes ont pu se déplacer  pour présenter  leur projet à l’oral devant un jury d’experts.

Les élèves ont ensuite répondu à un quizz code de la route.

Le score final a été très proche, un point séparait les équipes.

L’équipe du collège VOLTAIRE était composée de :  DUPLESSIS Laurine, PIQUARD Fanny, BERT Laura, GODOT Pauline.

L’équipe Voltaire  a présenté une émission de radio sur la thématique de la sécurité routière.

Cet enregistrement a pu se faire grâce aux moyens techniques de la web RADIO du collège et des conseils de Madame Tisserand, Professeure documentaliste, Monsieur Double  Conseiller Principal d’Education et Monsieur EL HAFDAOUI employé en service civique.

Bravo aux élèves qui ont mené à son terme ce projet et  remporté un bon d’achat de 20 euros chacun dans un magasin de sport.