Retour sur l’initiation à l’ESCRIME du mercredi 6 mars 2019

INITIATION à l’ESCRIME

Dix-neuf volontaires de l’association sportive du collège Voltaire se sont essayés à l‘ESCRIME et plus exactement au maniement du fleuret après avoir paré leur équipement de protection (masque, cuirasse, fleuret avec embout).

C’est dans l’enceinte d’une salle équipée du collège Victor Hugo qu’a eu lieu la formation des jeunes escrimeurs avec Mme Thiriet, professeur d’EPS en Maître d’Armes.

Après avoir effectué quelques maniements, déplacements, fentes d’attaque ainsi qu’intégré les règles de base (zones de touche autorisées, validité de ces dernières…) les escrimeurs ont pu s’adonner à quelques assauts éprouvants physiquement et nerveusement.

Ces après-midi  découvertes appréciées par nos jeunes confortent l’intérêt qui vise à équilibrer notre programmation A.S. en proposant une alternance entre les journées de compétition et les journées loisirs/découverte.

A ce titre, le mercredi 20 mars sera proposée une séance d’initiation à l’ESCALADE sur le site de la Malcombe. Une feuille d’inscription pour les licenciés UNSS sera affichée prochainement au niveau du panneau des informations de l’Association Sportive au collège.

L’équipe E.P.S. du collège VOLTAIRE