Raid Handi-forts des collégiens 2019: vendredi 14 juin 2019

Six jeunes du collège Voltaire: Célia TRAN, Abdouraihamane AHAMADI, Manel QEQEH, Freddy SAIDI-MADI, Gauthier QUATREPOINT, Malik MARINOVA accompagnés par M. Delaby et M. Grillet ont participé en équipe au défi du Raid Handi-forts des collégiens le vendredi 14 juin 2019.

Cette journée a pour but de fédérer sportifs, handicapés et valides, pour relever ensemble un défi et sensibiliser aux différentes formes de handicaps.  L’équipe chemine sur un parcours varié et ponctué d’ateliers sportifs et culturels.

Le départ du parcours a eu lieu en matinée au collège Lumière, s’est poursuivi ensuite dans l’enceinte de la Citadelle, sur Chapelle des Buis, Beurre, La Malcombe pour s’achever enfin à Micropolis au centre du village du festival Grandes-Heures-Nature, après une douzaine de kilomètres parcourus.

Malgré des conditions pluvieuses, le moral n’a pas failli et le groupe « 2000 volts » est resté soudé. Tous ont participé dans la bonne humeur aux différentes activités proposées( Gymkhana, jeu auditif, descente en rappel, course d’orientation, hand fauteuil, hockey sur gazon…)

On peut saluer la qualité d’organisation de l’événement désormais bien rodé.

Une nouvelle expérience au collège Voltaire pour ses participants ravis.  A refaire.

M.G.