« JOURNEE DE BIENVENUE 6ème »

Les 12 et 13 septembre ont eu lieu les journées de bienvenue pour les 6èmes au parc urbain.

La finalité de ces journées était de faciliter l’intégration des élèves au sein de leur classe et au collège. Le soleil était de la partie et les activités se sont déroulées dans la joie et bonne humeur, dans un cadre agréable.

Le programme:

La matinée était consacrée à ‘L’orienta’quizz », jeu d’orientation au cours duquel les élèves- répartis en 1/2 groupe classe- devaient répondre à des quizz, proposés par des personnels du collège répartis à différents endroits du parc, afin de comprendre le rôle et la fonction de chacun.

Ainsi Principale, chef cuisinière, psychologue, infirmière, assistante sociale, secrétaires de gestion et de direction, agent … ont ainsi pu échanger avec les nouveaux collégiens curieux et intéressés.

Après un pique-nique écocitoyen, les élèves ont pu participer à différents ateliers l’après-midi.

Anne Main-Farkli et Matthieu Grillet