CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE 2019/2020

L’ensemble des membres du CVC se sont réunis pour la 2ème fois, cette année, le 20 janvier dernier. Le Conseil de la Vie Collégienne est une instance composée essentiellement d’élèves mais aussi de personnels de l’établissement ainsi que de parents d’élèves.

Cette instance a pour vocation d’améliorer la vie au collège ainsi que le climat scolaire, les élèves y sont force de propositions.

Membres du CVC 2019/2020

Propositions pour l’année scolaire:

• Labellisation E3D prévue (Établissement en Démarche de Développement Durable), certaines actions pourraient être présentées dans ce contexte
  • *Mettre des miroirs dans les vestiaires de la salle de tennis de table
  • *Prévoir des cages de foot dans la cour plutôt que des paniers de basket qui sont très nombreux
  • *Prévoir une boite à idées dans le hall du collège pour que les élèves puissent y déposer leurs suggestions
  • *Participer au concours 2020 de la Sécurité Routière
  • *Mettre en place des journées à thème :la prochaine sera le 21 Février 2020 avec un éco-carnaval (se déguiser avec ce que l’on a chez soi, pas d’achats supplémentaires). Un lieu dédié permettra de prendre en photos les plus beaux déguisements *Davantage d’ordinateurs notamment en salle de permanence et ainsi avoir accès plus facilement à l’outil numérique. (Salle multi-média ouverte de 13h à 14h seulement)
  • *Avoir davantage d’espaces abrités (toiles tendues, arbres…) dans la cour contre la pluie ou le soleil
  • *Pouvoir profiter des tables extérieures dès le printemps

Prochaine réunion du CVC le Vendredi 21 Février 2020 à 13h (déguisés)