Revenir à Pédagogie

EPS

Sorties kayak au mois de septembre 2015 :

Courant septembre, les cinq classes de quatrième du collège Voltaire ont participé à une sortie kayak à la base nautique d’Avanne. Cette sortie a pour objectif de resserrer les liens entre élèves et aussi avec les professeurs accompagnateurs.
Divers jeux sur l’eau ont été proposés aux élèves tout au long d’un parcours de quelques kilomètres. Après un bon pique-nique, élèves et professeurs sont rentrés au collège par une petite balade dans le bois d’Avanne.

IMG_4608+légende+légende 2

Article rédigé par Benjamin Jacquemain et Mathis Pothier.

Association Sportive

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE VOLTAIRE C’est la pratique en entrainements et compétitions UNSS de nombreux sports dans l’année. Au collège Voltaire, ces activités ont essentiellement lieu le mercredi après-midi de 13h30 à 16h30 environ et le midi dans la semaine. L’A.S. c’est donc le choix d’une pratique multi-sport avec des copains du collège, en catégorie …