Le mot de Mme la Principale

Le collège Voltaire de Besançon est un établissement qui mérite de rayonner au sein de la ville et s’engager dans une politique volontariste autour de la réussite de tous ses élèves.

Les enjeux s’orientent vers l’ambition et le projet personnel de l’élève.

En écrivant un nouveau projet d’établissement dans lequel doivent se décliner la réussite de tous, une orientation choisie, une ouverture culturelle favorisant la formation de l’élève futur citoyen responsable, le collège peut compter sur des équipes pédagogiques et éducatives dynamiques.

Ce bel établissement que j’ai l’honneur de diriger depuis la rentrée 2014 est un lieu d’accueil propice au travail et à l’épanouissement de tous et de chacun. Les enseignements qui y sont prodigués sont de qualité et tout est mis en œuvre pour que nos élèves puissent y vivre une éducation ambitieuse,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de plaisir que je dirige le collège Voltaire avec les objectifs que je viens de préciser,

« l’éducation développe les facultés …(Voltaire ) »

Isabelle LECOMTE