Revenir à Sécurité

Sécurité routière

• Demande de duplicata d’ASSR 1 ou d’ASSR 2 :

Un seul duplicata d’attestation scolaire de sécurité routière peut être obtenu sur simple demande écrite adressée au Collège VOLTAIRE de Besançon accompagnée d’une enveloppe timbrée grand format préadressée pour le retour du document.

La demande écrite doit préciser :

les nom, prénom, date de naissance de l’élève,

l’adresse postale exacte,

l’année de l’obtention ainsi que la classe.

• Classe fantôme :

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, le Collège VOLTAIRE de Besançon a mis en place une classe fantôme le jeudi 17 octobre 2013. Ce dispositif de sensibilisation à la sécurité routière était destiné aux 166 élèves des sept classes de 4ème.

Madame Isabelle EPAILLARD-PATRIAT, Directrice de Cabinet de Monsieur le Préfet, nous a fait l’honneur de participer  à cette opération.

Voici quelques photos :

CLASSE FANTOME 1CLASSE FANTOME 3CLASSE FANTOME 4

Tous les élèves de l’établissement peuvent réagir par écrit aux situations décrites sur les grilles d’exposition dans le hall :

CLASSE FANTOME 5

• ASSR 1 et ASSR 2 session 2013 : Pour les élèves qui n’ont pas pu passé les épreuves de l’ASSR 2013 aux dates fixées précédemment, des convocations leur ont été adressées pour :

– l’ASSR 1 :
jeudi 23 mai 2013, de 13h00 à 14h00, en salle ZADIG,
– l’ASSR 2 :
mardi 28 mai 2013, de 13h00 à 14h00, en salle ZADIG.

• Voici le lien du site EDUSCOL :

Éducation sécurité routière

• Se préparer aux ASSR :

Le site éducation sécurité routière du portail éduscol propose une application qui permet aux élèves, seuls ou en classe avec un professeur, de se préparer aux attestations scolaires de sécurité routière.
Se préparer aux ASSR

• La classe fantôme au Collège VOLTAIRE avec le concours de la Préfecture du Doubs :

BILAN CLASSE FANTOME LE 281212