Revenir à Dispositifs d'aide pédagogique aux élèves

Programme Devoirs Faits

Le dispositif « devoirs faits » s’est mis en place pour l’année scolaire 2018-2019.

72 élèves sont accueillis dans cette structure dans 16 groupes différents, du lundi au vendredi de 8h à 9h, durant la pause méridienne, à 16h ou 17h et de 17h à 18h. (11 enseignants, Service civique (AFEV : Association de la Fondation des Etudiants pour la Ville), 7 AED).

Chaque élève a pu être inscrit plusieurs fois au cours de la semaine s’il le souhaitait.

Les élèves sont tous volontaires et sont accueillis systématiquement par 2 adultes (dont au moins un enseignant) dans une salle où les élèves ont accès à l’outil numérique.

D’autres élèves travaillent également avec les Assistants d’Education mais depuis le début de l’année, en parallèle des heures de permanence, comme cela se faisait les autres années.